top of page

ACTUALITÉ

Est-ce le moment d'investir dans un CRM ?


En France, un quart des petites et moyennes structures se considèrent bien informés sur l’utilisation des applications de gestion existantes. Elles ont, la plus part du temps, une vision claire des fonctions que peuvent apportées un CRM ou un ERP, à savoir celles de centraliser des données. En revanche elles imaginent peu ou pas du tout ce que de nouveaux systèmes peuvent leur apporter en terme d’automatisation de tâches répétitives ou de restitution de données en temps réel.

Petit tour d’horizon d’une fonctionnalité développée sur Salesforce qui à changé la vie de son utilisateur.

Lara doit obtenir de ses adhérents, une déclaration annuelle afin de réaliser le calcul de ses appels à cotisation.

Avant l'automatisation : Elle réalisait cette tâche manuellement par mail, courrier ou fax. La saisie des informations en retour se faisait à nouveau manuellement. Puis le temps de la relance arrivait et Lara devait vérifier chaque fiche adhèrent afin d'isoler ceux qui n’avaient pas encore fait leur déclaration. S’en suivait la relance toujours manuelle.

Après l'automatisation : Lara peut désormais effectuer un envoi d’email en masse car la déclaration annuelle est gérée numériquement. L’adhérent reçoit un mail et il complète sa déclaration à l’aide d’un masque. Ces informations sont directement réintégrées dans Salesforce. Lara et son n+1 reçoivent alors un mail d’alerte afin de les informer de la bonne réception de la déclaration. Un mois après le premier envoi, Lara reçoit dans sa boîte mail un listing des adhérents à relancer. Elle exécute alors un nouvel envoi. Sa direction suit cette activité en temps réel grâce à un tableau de bord qui restitue graphiquement une synthèse des informations.

A l'arrivée, le gain de temps estimé pour les équipes est de 60-70% !

Tout projet numérique doit finalement être être envisagé au regard des bénéfices qu'il apporte. L'évaluation de son retour sur investissement devient alors un jeu d'enfant.

À l'affiche
Récents
Archives
bottom of page